Guinness Super League : Awa s’enfonce, Ebolowa Leader
La 6ème journée s’est achevée le week-end dernier , analysons les enjeux au classement en attendant les matchs de la 7ème journée .
La course au classement se poursuit entre FC Ebolowa et Lekié filles. Le tenant du titre reprend la tête du classement de la Guinness Super League avec un écart de 1 point sur Lekié . une différence qui s’est faite lors de la 6ème journée, l’équipe du Sud avait gagné le vainqueur de la coupe du cameroun à domicile sur la plus petite des marge 1-0 . Les deux formations ont la meilleure attaque avec 15 buts chacune . Impliquée sur 9 réalisations soit 7 buts et 2 passes décisives Tiwa lys Melong 16 ans attaquante de Lekié est leader au classement des buteuses .son club et Fc Ebolowa ont les défenses les plus efficaces avec moins 3 buts encaissés en 6 matchs . le contraire , pour amazone fap 8 buts concédés défense poreuse néanmoins , les forces armées et polices s’invitent dans le top 3 du classement avec 12 points .
Ita mbong et caïman occupent respectivement la 4ème Et la 5ème Places avec 10 points . Le club de Douala dégringole d’un rang sur son classement après la défaite concédée face à cyclone samedi dernier , une méforme qui va stopper la série d’ invincibilité des filles de Tatiana Eboumbou sur les 4 dernières journées .
Mauvaise passe pour le club le plus titré en football féminin louves Minproff logé dans le ventre mous du classement avec Eclair filles de saa ces formations ont des performances en dents de scie.
Par ailleurs, Dja sport, vision sport et Authentic ladies de Douala se talonnent avec 6 points chacun . Le 3ème au classement Guinness super league la saison écoulée est en manque de repères surtout avec les départ de Shalom Makoma, kiki Meva et la gardienne choumba. L’ équipe de ballock John compte renforcer son effectif durant cette période mercato.
Le club qui a fait sensation lors de la dernière journée c’est cyclone Fc , les filles de Marthe ngo mouaha ont enfin goûté au délice de la victoire en gagnant leur 1er match du championnat après 6 matchs joués , une victoire qui a permis à Ernestine yemele meilleure joueuse du club et ses coéquipières d’ échapper la dernière place du classement qui est actuellement occupé par Awa filles . les filles awa, double champion d’affilée de la Gsl ont du mal à démarrer depuis 2 saisons .
À cet allure La 7ème journée s’annonce risque riche en rebondissements.