MTN ELITE TWO (J3) : Léopard de Douala, la proie facile d’Isosha
Après le mauvais résultat enregistré lors de la 2e journée, le Léopard Sportif de Douala n'arrive pas à se relever face au promu ISOSHA et continue de s'enfoncer davantage.
Chez les Bana ba njoh, les jours se suivent et se ressemblent désormais dans le championnat de deuxième de football. Les verts et blancs n’arrivent toujours pas à lancer leurs saisons. Après deux défaites consécutives, le Léopard Sportif de Douala est allé au stade annexe 1 de Japoma avec l’objectif de tout faire basculer face au promu ISOSHA de Limbe. Contre toute attente, le Léopard sera surpris par l’impressionnante prestation de l’équipe vainqueur de la dernière édition des Inter-poules (tournoi d’accession en MTN ELITE TWO ndlr).
Le club du Sud-Ouest va d’ailleurs aller à la pause avec le but d’avance inscrit à la 45e minute par Brice Ashu. L’ouverture du score qui va plonger les Bana ba Njoh qui vont définitivement céder après l’heure. En 4 minutes, ISOSHA sécurise sa victoire à travers un festival offensif. Mbeng Joel inscrit le but du break à la 65e minute et William Mukete viens saler l’addition avec le 3e but à la 69e minute.
Toujours privé de son entraineur principal sur le banc Alexandre Belibi, Léopard s’incline sur ce lourd score de 3buts à 0, de quoi provoquer la déception du directeur sportif Paul Massoua dans le rôle d’entraineur de circonstance. « On ne peut pas être satisfait parce que ça fait déjà notre 3e défaite d’affilée. Il va falloir qu’on remobilise nos enfants parce que c’est le moment d’être fort mentalement. Ce qu’il faut améliorer c’est de se reconcentrer à nouveau pas les seulement les joueurs mais l’administration en général. » A-t-il déclaré.
Du côté du grand vainqueur, le résultat vient conforter la forme actuelle de l’équipe. « Ça fait du bien, les deux précédents matchs on a raté au moins 6 à 8 buts, aujourd’hui ils ont marqué 3 buts, je suis satisfait. Je pense qu’on a une équipe jeune et une équipe c’est la continuité. » a déclaré l’entraineur qui n’a pas caché les ambitions de son club : « Notre objectif chez ISOSHA est de jouer et de progresser. Gagner tous les matchs et éventuellement monter au classement dépendra du nombre de points que nous accumulerons. Cependant, notre priorité principale est de jouer un jeu de qualité, car le beau jeu est notre objectif premier. »
Le message est donc envoyé vers la concurrence déjà assez rude dans ce championnat.