MTN ELITE ONE/PLAY-OFF : CANON VS BAMBOUTOS, LE DUEL ATTAQUE – DEFENSE
Présents en conférence de presse d'avant match de la première journée des playoffs, Souleymanou Aboubakar du Canon et Yves Clément Arroga de Bamboutos ont chacun donner le ton de cet affrontement capital entre la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat Mtn Elite One cette saison.
Dans l’encre de la réunification, Mekok Megonda et Mangwa boys rivaliseront d’adresse ce dimanche dans une rencontre considéré comme le premier top match et l’un des plus attendus des playoffs. Un duel d’abord populaire pour deux clubs qui veulent redorer leurs blasons sur l’échiquier sportif national.
Bamboutos de Mbouda qui court toujours après un premier sacre et le Canon de Yaoundé qui veut mettre à deux decénies de disette. Arrivé au Kpapkum en mi-saison, Souleymanou Aboubakar a instauré sur un jeu offensif permettant au Canon de se qualifier pour les playoffs avec le meilleur buteur de la saison régulière Emmanuel Mahop. De quoi apporter une motivation supplémentaire à l’effectif du Canon « C’est un élément motivateur pour nous encore que ce meilleur buteur a pris part à des matchs avec notre équipe fanion ( double confrontation Cameroun vs Namibie ndlr). C’est vraiment un atout pour nous et peut-être une petite frayeur pour les autres. Il faut l’avouer c’est lui qui nous a permis d’arriver jusqu’ici » a déclaré le patron du banc de touche du Canon.
Pour asseoir son hégémonie, le Canon devra commencer par détruire la muraille défensive de Bamboutos FC. Avec une possession de balle moyenne au dessus de 65%, l’équipe de Yves Clément Arroga est actuellement l’équipe la plus conservatrice et la plus solide. « Nous avons mis en place un système de jeu qui est celui d’un football attrayant où nous allons avoir au moins 60% de possession. Avec cela, Canon va courir derrière nous. » a indiqué Yves Clément Arroga en conférence de presse d’avant match.
Avec Clément Arroga Bamboutos est donc la meilleure défense de la saison en MTN Élite One. Seulement pour entretenir le rêve de champion cette saison, les mangwas boys doivent aller au delà de l’aspect défensif et le technicien Arroga en justement là pour cela. « L’objectivité est celui de marquer. Et c’est cet objectif que nous sommes entrain de pouvoir trouver pour venir à bout de nos adversaires. Mes garçons vont donner tout ce qu’ils ont pour arracher une victoire. Vous verrez la différence entre un championnat et aller chercher le trophée. Nous serons en possession du ballon mais nous irons chercher les adversaires très haut. » a confié Yves Clément Arroga qui semble avoir mieux compris le système de jeu de son adversaire du Jour. Le reste ce sera à 17h au Stade de la Réunification.