Union vs Bamboutos (j6) : 5/5 pour les Mangwa Boys
Le top match de la 6e journée de la MTN Élite One opposait Union de Douala à Bamboutos de Mbouda. Après une rencontre amplement disputée, Bamboutos remporte 1 but à 0 et enregistre une 5e victoire consécutive en championnat.
IMBATTABLE ! C’est le moins qu’on puisse dire pour cette équipe de BAMBOUTOS qui surfe sur une spirale de victoires depuis le trophée des champions sous les règnes d’INA NGASSA. Justement, le patron du banc de touche des Mangwa Boys a été le coach adjoint de l’Union de Douala sous les ordres de Richard Towa. Face à son ancien club, le coach NGASSA a fait preuve de sérénité et de calme pour accrocher une victoire. Le seul but de ce choc a été inscrit dès la 5e minute par Junior Kemajou qui a profité d’un intervalle dans l’axe de la défense pour battre le portier Aschou Kerrido.
Ce score étriqué d’un but à zéro permet aux Mangwa Boys de rester solide leader au classement général du groupe B. Cette confrontation a tourné en la faveur de Bamboutos qui fait une démonstration sur le plan offensif et une discipline en défense en dominant sur tous les duels ; qu’ils soient aérien ou physique. Bien présents à la récupération des deuxièmes ballons, Bamboutos va assiéger le milieu de terrain permettant de trouver les attaquants dans la profondeur. La solidité défensive du fils unique du département des Bamboutos, c’est aussi l’apport décisif du portier Kybien sur sa ligne de but.
Avec 1 seul but encaissé en 5 journées, Patrick Kybien réalise un début de saison parfait. « C’est un sentiment de joie, je peux dire que c’est le travail acharné de tous les jours. Je dis à mon coach des gardiens Djawal et l’ensemble de l’équipe. » a déclaré le meilleur gardien de but en ce début de saison. Du côté de l’Union de Douala, la déception se traduisait à travers le visage du coach Oumarou Sokba qui a rejoint rapidement les vestiaires d’un ère furieux à la fin du match n’accordant aucune interview à la main courante. Un échec à domicile qui incombe la responsabilité collective selon Joël Patten milieu de terrain à l’Union de Douala « Ça arrive ! Dans le football il y’a un gagnant et un perdant ; c’est arrivé que nous soyons les perdants. On a entamé pour égaliser, mais l’adversaire était coriace et a défendu pour qu’on ne puisse pas marquer. »
Les Nassara Gamakaï ont l’occasion de terminer cette phase du championnat par une victoire avant le mondial. A condition de battre Yafoot ce mercredi pour la 7e et dernière journée avant la trêve due au mondial.