Stade Renard vs Avion Academy (j3) : Le Renard cloue Avion sur le sol de Japoma
Avion Academy n'arrive pas à décoller en ce début de saison. Lors de cette 3e journée, les académiciens se sont inclinés 0 but contre 1 face à Stade Renard.
1 point sur 9 possibles, voici le bilan d’Avion Academy du Nkam après 3 journées du championnat MTN ÉLITE ONE. Pour la 3e journée au stade annexe 2 de Japoma face à Stade Renard, Avion a pourtant présenté un jeu collectif sans réussir à trouver le chemin des filets. En face, les poulains de Nankam Olivier un peu plus offensif et opportuniste vont punir Avion sur une erreur de concentration de la charnière centrale de la défensive. Fabrice Raymond Fosso profite d’une faute de concentration et à la suite d’un contrôle de balle bat le portier CHE CHE ANSELM.
Un but suffisant pour assurer la victoire de Stade Renard et surtout le coach Olivier Nankam « L’essentiel est là. Ça n’a pas été facile, cette équipe nous a causé beaucoup de problèmes. Je crois qu’à un moment donné on a pris l’ascendant. Le but est venu à point nommé ; je ne peux que dire félicitations aux gars. »
Du côté d’Avion Academy, le mauvais résultat viens compliqué le début de saison même si le coach David Ngande préfère rester optimiste. « On a perdu 8 points sur 9, ce n’est pas bon pour un début de saison […] Nous sommes encore dans les matchs de préparation et nous pensons que la prochaine journée ça va décoller ».
Pour la quatrième journée, Avion devra voler plus haut que son adversaire Colombe qui connait un début de saison bonne au regard de ses résultats. De son côté, Stade Renard tentera d’enchaîner face à PWD de Bamenda.