Basketball

BASKETBALL : Joel Embiid obtient la nationalité américaine

L’annonce a été faite par Associated Press hier jeudi. Joel Embiid est désormais américain depuis quelques temps.

Depuis deux semaines, Joel Embiid a obtenu une troisième nationalité, la nationalité américaine. Originaire du Cameroun, et français depuis le 5 juillet dernier, c’est à Philadelphie que le pivot des Philadelphia Sixers a prêté serment. Pour lui, c’est aussi logique d’être citoyen américain d’autant plus que son fils de deux ans né aux Etats-Unis l’est. « Mon fils est américain. J’avais l’impression de vivre ici, et c’est une bénédiction d’être américain. Alors j’ai dit, pourquoi pas ? » fait savoir Joel Embiid au micro de Associated Press.

« Je suis ici depuis longtemps », lâche Embiid. Il faut dire que le camerounais de 28 ans est diplômé d’un Lycée de Floride et a joué une saison à l’université du Kansas avant que les 76ers ne le repêchent au troisième rang du classement général en 2014. Et même après cette sélection, Joel n’a pas brillé de suite. Il a passé pratiquement deux saisons sans vraiment dévoiler grand-chose.

Après l’obtention de cette nationalité américaine, plusieurs questions se posent, notamment celle de pour quelle équipe jouera-t-il ? Surtout avec les Jeux Olympique de 2024 qui arrivent. À cette question, Joel Embiid répond clairement que : « Je veux juste être en bonne santé et gagner un championnat et partir de là ». Il faut préciser que Joel n’avait pas rejoint la France pour l’Euro à cause de quelques formalités administrative. Mais aussi beaucoup à cause de sa blessure à la main. Une blessure dont il a fallu une opération pour la guérir. Et malgré cette opération, il a déclaré que son pouce « n’est toujours pas le même ».

L’homme qui se fait appelé « The Process », souhaite revenir en force, et même s’il ne se prononce pas sur une de ses trois nationalités avec laquelle il jouera (Cameroun-France-Etats-Unis), il veut davantage gagner en club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page