CHAMPIONS LEAGUE AFRICAINE : Coton Sport s’écroule face à Al Ahly
A l’issue d’un match globalement dominé par le Al Ahly du Caire, Coton Sport s’est incliné sur le score de 3-0 face au vice-champion d’Afrique dans le cadre de la 3e journée de la League de Champions de la CAF.
Face au Al Ahly, Coton Sport de Garoua disputait hier samedi, 04 mars dans le cadre de la 3e journée de la Champions League Africaine, un match important pour son avenir dans la compétition. Surtout après des débuts compliqués. En déplacement sur les terres des pharaons d’Égypte depuis mardi dernier pour les habituelles reconnaissances du terrain et d’adaptation, les cotonculteurs face au Al Ahly du Caire n’ont pas fait bonne impression.
En effet, après le coup d’envoi de l’arbitre, il n’a fallu que 56 secondes de jeu au club cairote pour infliger à coton le premier but de la partie après une superbe combinaison collective conclut par Mohamed Sherif (1-0). Dans un système de jeu en 3-4-1-2 avec Patient Wassou en soutient des attaquants, les poulains de Gabriel Haman n’ont pas montré assez d’engouement comme ils laissaient espérer dans leurs prises de parole. Tout au contraire, l’envie de la gagne était chez les diables rouges d’Al Ahly qui se montraient tranchants en multipliant des occasions et des frappes. Conclusion des courses ce sera 7 tirs dont 4 cadrés avec une domination flagrante qui se traduit par un second but avant la pause signé Kendouci après une action d’école sur les ailes (2-0).
En deuxième mi-temps, après le retour des vestiaires, le coach des cotonculteurs Gabriel Haman effectue quelques réaménagements. En faisant entrée coup sur coup Ramses Ndonfack, Kasali, Daman Bouba en lieu et place de Veraloh, Triomphe Kokolo, et Goni Ali pour essayer de renverser cette équipe du Al Ahly. Malheureuses pour eux cela ne s’avéra pas suffisant face une équipe égyptienne bien décidée qui maîtrisait en encore les débats. Ces derniers vont même surclasser le Coton Sport dans le jeu avec une possession de 76% contre 24%.
Par ailleurs, la formation d’Haman a su résister en enchaînant quelques occasions timides comme la tentative de tir de loin désespérée à la 73e minutes de jeu. Puis après avoir tant bien que mal repousser l’échéance, les cotonculteurs vont céder face à Raafat à la 90+2 (3-0).
Ainsi, il s’agit de la troisième défaite consécutive de la formation de Garoua dans ce tournoi. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des hommes de Gabriel Haman, derniers du groupe B. Avant un déplacement périlleux chez les vagues bleus d’AL Hilal le 8 mars 2023, où ils devront faire un résultat positif.