Autres sports

AG AJSC LITTORAL: LES JOURNALISTES SPORTIFS REMETTENT LES WAGONS EN MARCHE

Les journalistes sportifs de la région du Littoral réunis dans l'arrondissement de Douala 1er pour reconstruire les rails et poser les wagons du départ du nouveau train du professionalisme au cours de l'Assemblée Régionale.

Il y’a désormais comme un vent frais, un souffle nouveau au sein de la corporation des journalistes sportifs du Cameroun branche du Littoral. Réunis pour une assemblée régionale autour du président national Ekounga Wenang V, les journalistes sportifs se sont engagés à installer un environnement propice pour des pratiques professionnelles. l’Assemblée régionale convoquée par le président de cette branche Littoral Edouard Penda a permis aux hommes de médias spécialistes de sport de trouver des solutions pour un environnement sain. « Il s’agit pour nous AJSC Littoral, de mettre sur pied ce que nous avons appelé la refondation. Le premier axe c’est la mobilisation de tous, le deuxième axe c’est le respect des textes qui encadrent notre association et ensuite ce seront les formations, recyclages et stages de perfectionnement. » a informé Edouard Penda président AJSC Littoral.

La première étape a été la rencontre avec les autorités administratives de la région avec entre le préfet du Wouri et le Gouverneur de la région; aussi des patrons de la gendarmerie nationale. Des accords qui permettront de faciliter le travail et assurer la sécurité des journalistes sportifs. Des actions qui n’ont pas laissé le président national de l’AJSC indifférent. Il a tenu d’ailleurs a salué le travail effectué « le Littoral a toujours été la locomotive de l’Ajsc. Le Littoral a toujours été une coordination très dynamique qui a toujours impulsé le dynamisme au sein de l’AJSC. Quand on voit ce que la coordination actuelle à peine élue est entrain de réaliser c’est quelque chose de très grand. Nous devons voir ici ce dynamisme mais aussi la force que donne cette impulsion afin que les membres de l’AJSC puissent être réunis.Nous devons prendre ce lancement comme un rassemblement » a déclaré Ekounga Wenang V président national et journaliste à Canal +.

Ekounga Wenang V président national AJSC

Un rassemblement qui a véritablement sonné dans la diaspora. Des icônes du journalisme sportif résidant à l’étranger ont fait le déplacement pour cette assemblée régionale. Occasion idéale pour laisser des conseils au moment d’entamer ce nouveau départ « il est important d’être solidaire, nous sommes aussi là pour leurs dire que quand une corporation est forte, elle se fait respecter. Dans tous les pays sérieux, la corporation des journalistes et la pierre angulaire de tout ce qui concerne la presse. Le message que nous apportons c’est d’être professionnel et être unis et soudés. » a déclaré Colbert Yompang, journaliste camerounais résidant en Allemagne.
Les premiers chantiers tournent désormais autour de l’enregistrement des journalistes dans la base de données de l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page