BasketballSport de Ballon

AFROBASKET 2025 QUALIFIERS: AMADOU SEINI DANS LE ROSTER DU CAMEROUN

Après un parcours brillant à l’AFRO BASKET U- 18, AMADOU SEINI (17 ans, 2m16) monte en grade et découvrira la sélection fanion du Cameroun à la faveur du tournoi qualificatif à l’AFRO-BASKET 2025. « Le ministre de la défense » doit cette première à des statistiques impressionnantes.

Le coach des lions de la balle orange Alfred ABOYA a rendu public la liste des 12 joueurs convoqués pour décrocher le ticket qualificatif du Cameroun pour le prochain AFROBASKET. Dans cette liste, figure en bonne position de jeune Amadou SEINI qui a fait sensation lors de la dernière expédition des U18 à Johannesburg, en Afrique du Sud.  Il est considéré comme le symbole du développement du basket-ball camerounais.  A 17 ans, AMADOU SEINI va découvrir le plus niveau de la sélection camerounaise. A la faveur du tournoi de qualification  à l’AFROBASKET 2025, l’entraineur de l’équipe A du Cameroun Alfred ABOYA  a convoqué le jeune basketteur dans le Roster du Cameroun. AMADOU sort d’une compétition réussie à l’AFRO BASKET U-18 en Afrique du Sud avec le titre de meilleur contreur, une médaille en argent et présent parmi les 05 meilleurs de la compétition.

AMADOU SEINI durant cette compétition a signé une belle performance individuelle et les chiffres illustrent parfaitement. 05 double double sur 06 matchs joués, 12 points de moyenne/ matchs, 15.7 rebonds / matchs et 2e meilleur rebondeur de l’afro-basket), 4.0 contres / matchs (meilleur contreur de la compétition) et +25.7 d’efficacité la meilleure de la compétition. Le jeune intérieur camerounais de 17ans AMADOU SEINI a disputé 182 minutes pour 72 points inscrits soit une moyenne de 30.4 minutes et 12 points par match. Sur les rebonds offensifs et défensifs, il a cartonné  l’AFRO-BASKET U-18 avec  94 rebonds et 05 passes délivrés. Au total, le talent camerounais a terminé avec un cumul de 154 points selon les statistiques publiées par FIBA AFRIQUE.  Ses statistiques folles et hallucinantes du dernier FIBA AfroBasket U18 n’ont pas laissé indifférent le sélectionneur Alfred Aboya encore moins le Team manager Yves Lionel Ngounou. « Je pense que c’est tout à fait logique. L’équipe nationale appartient à tous les camerounais basketteurs qui ont le niveau et qui peuvent représenter le Cameroun dans les compétitions. SEINI a brillé lors de sa dernière sortie avec l’équipe nationale U-18 et il s’est fait remarqué autour de l’anneau défensivement, un bon contreur, un bon rebondeur et offensivement avec sa fitness autour de l’anneau. » nous a confié le sélectionneur Alfred Aboya pour justifier la présence de celui qu’on qualifie de « ministre de la défense ».

Rdv donc le 22 Novembre prochain du côté de Dakar pour le début des éliminatoires de cette 1ere fenêtre du groupe C [CAMEROUN, GABON, RWANDA, SÉNÉGAL].

Cameroun ≠ Gabon le 22/11/2024

Rwanda ≠ Cameroun le 23/11/2024

Sénégal ≠ Cameroun le 24/11/2024

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page